RSS

Qui est la femme de chambre qui accuse DSK ?

17 Mai

 

Source : France Soir

 

Elle est cachée et la police veut préserver son identité. Mais depuis dimanche, quelques informations filtrent sur la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la violer.

Dominique Strauss-Kahn, lundi, peu avant l'audience au tribunal de New York

Dominique Strauss-Kahn, lundi, peu avant l’audience au tribunal de New York SIPA

« Une femme bien, très agréable, très amicale » qui est « en état de choc ». C’est ainsi que la jeune femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la violer est décrite par ses voisins, selon le tabloïd qui a révélé l’affaire samedi, le New York Post.

Celle qui a d’abord été prénommée Ophélia s’appellerait en fait Nafissatou Diallo. Mère célibataire – elle aurait au moins une fille de 16 ans -, immigrée africaine – peut-être guinéenne – depuis une dizaine d’années, elle a 32 ans et, depuis quelques mois, vit dans le Bronx (au nord de New York).

Comme l’a expliqué, dès dimanche, le directeur général de l’hôtel, Jorge Tito, elle « travaille au Sofitel de New York depuis trois ans ». Et, d’après l’enquête menée par le groupe Accor, elle donne entière satisfaction. Une « employée modèle » même qui, pour son attitude autant que son travail mérite, selon la direction, « la note de 4,5/5 ».

Celle qui accuse DSK n’a pas d’antécédents judiciaires. Selon la presse américaine, elle ne connaissait pas DSK avant ce samedi 13 mai. Elle affirme d’ailleurs qu’elle ne savait pas qu’il était le patron du FMI lorsqu’elle est entrée dans sa chambre, selon RTL.  Au commissariat, derrière une vitre sans teint, la plaignante aurait formellement reconnu DSK. Selon son meilleur ami, elle aurait été effarée en découvrant son identité, le soir de l’arrestation, à la télévision. Ce dernier ajoute d’ailleurs, que, depuis les faits, elle « a passé deux jours entiers à pleurer ». Toujours en état de choc, elle est sous protection policière. À l’heure où nous publions ces lignes, elle n’a pas formellement porté plainte. C’est en effet le procureur qui a engagé les poursuites contre le directeur général du FMI.

 

Liens : – DSK aurait un alibi…– Le patron du FMI…DSK arrêté à New-York…

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 17 mai 2011 dans Divers, Politique, Société

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :