RSS

Ardèche : un homme reconnaît des abus sexuels sur une vingtaine d’enfants

22 Mai

 

Source : Le Parisien

 

ARCHIVES. Un homme de 27 ans a reconnu avoir abusé sexuellement d'une vingtaine de garçons et filles âgés de trois mois à 12 ans, qu'il avait sous sa garde en Ardèche.

Un homme de 27 ans a reconnu avoir abusé sexuellement d’une vingtaine de garçons et filles âgés de trois mois à 12 ans,
qu’il avait sous sa garde en Ardèche.
| LP/OLIVIER ARANDEL

Les faits sont particulièrement atroces : un homme de 27 ans a reconnu avoir abusé sexuellement d’une vingtaine de garçons et filles âgés de trois mois à 12 ans, qu’il avait sous sa garde en Ardèche. Il a été déféré samedi en fin d’après-midi au parquet d’Avignon et à été écroué à la prison d’Avignon-Le Pontet (Vaucluse).

"Les faits ont été révélés à l’occasion d’une bagarre sur la voie publique", survenue jeudi au Teil (Ardèche), près de Montélimar, entre deux familles, dont les enfants s’étaient dit abusés, et le mis en cause a été sommé de s’expliquer, a expliqué le procureur de la République, Catherine Champrenault. Les gendarmes ont séparé les protagonistes et interpelé l’homme présenté comme un agresseur sexuel. Ce dernier a rapidement reconnu des faits particulièrement graves sur une vingtaine de garçons et de filles âgés de 4 à 12 ans, ainsi que sur un bébé de trois mois. Il s’agit des enfants de sa sœur, de voisins ou d’amis qu’il gardait, a indiqué le procureur.
Les faits se sont déroulés "principalement entre 2009 et 2011, et certainement depuis 2003 sur ses neveux", à son domicile situé au Teil ou chez les victimes, au Teil, à Bourg-Saint-Andéol ou à Romans-sur-Isère (Drôme). Les enquêteurs disposent d’éléments matériels, l’homme ayant filmé une agression avec son téléphone portable et deux des enfants présentant des traces d’agression, sachant que tous n’ont pas encore fait l’objet d’expertises médico-légales.
Titulaire d’un CAP de cuisinier, sans emploi, cet homme de 27 ans sans antécédent judiciaire est "quelqu’un de manifestement immature" qui souffre "d’une solitude affective évidente". "Il sait que c’est mal", mais invoque "des pulsions irrépressibles", a-t-elle précisé. Le parquet d’Avignon, qui a requis un mandat de dépôt à son encontre, s’est saisi du dossier car il dispose d’un pôle d’instruction pour les infractions criminelles.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 22 mai 2011 dans Divers, Sécurité, Société

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Ardèche : un homme reconnaît des abus sexuels sur une vingtaine d’enfants

  1. millecytises

    23 mai 2011 at 15:34

    c est vraiment scandaleux une histoire pareille qu ‘el monde ou l on vit !!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :