RSS

Affaire Banon : la fille de DSK entendue lundi, Hollande en septembre

19 Juil

 

Source : Le Parisien

 

Tristane Banon accuse DSK d'avoir tenté de la violer en février 2003 lors d'une rencontre pour un entretien dans le cadre de la préparation d'un de ses livres.

Tristane Banon accuse DSK d’avoir tenté de la violer en février 2003 lors d’une rencontre pour un
entretien dans le cadre de la préparation d’un de ses livres. | AFP/ALEXANDER KLEIN

 

Les auditions dans l’enquête sur les accusations de tentative de viol portées par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn se poursuivent. François Hollande devrait être prochainement entendu par les policiers en charge de l’enquête.

    La date de cette audition pourrait être fixée à septembre, selon Le Figaro. Le 5 juillet, le candidat à la primaire socialiste avait expliqué « qu’il n’avait pas connaissance dans le détail » des faits allégués par la jeune femme, aujourd’hui âgée de 32 ans.
    Lundi, la brigade de répression de la délinquance contre la personne a entendu la fille cadette de DSK, Camille. La jeune femme, dont Tristane Banon a expliqué être l’amie, aurait recueilli les confidences de cette dernière après la tentative de viol présumée qui aurait eu lieu en février 2003. Depuis, les deux amies ne se seraient plus reparlé.
    Vendredi, c’est Brigitte Guillemette, ex-épouse de DSK mais aussi marraine de l’écrivaine, qui avait été auditionnée comme témoin. Selon LePoint.fr, qui a révélé l’information, l’ex-femme de DSK – et mère de Camille – a par ailleurs démenti la version donnée par la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, lors de son audition deux jours plus tôt. Brigitte Guillemette aurait notamment assuré qu’elle n’avait jamais servi d’intermédiaire entre sa filleule et son mari à l’époque des faits.

    Plainte pour dénonciation calomnieuse


    Selon Tristane Banon, qui a déposé plainte au début du mois, les faits remontent à février 2003. Dans le cadre de la préparation de son livre «Erreurs avouées (au masculin)», la jeune femme, âgée alors de 24 ans, avait rencontré le responsable socialiste dans un appartement du centre de Paris. Et c’est au cours de cet entretien que DSK aurait tenté d’abuser d’elle. 
    Sa mère, Anne Mansouret, a déclaré dans plusieurs entretiens à la presse qu’elle avait contacté, peu après les faits, l’ex-épouse de DSK afin de rencontrer l’ancien dirigeant socialiste pour évoquer avec lui l’agression présumée subie par sa fille. Ce qu’aurait démenti Brigitte Guillemette lors de son audition. Enfin, Anne Mansouret révèle maintenant dans l’Express avoir eu une relation qu’elle qualifie «consentie, mais violente» avec DSK, relation dont elle n’aurait jamais parlé à sa fille.
    De son côté, l’ancien patron du FMI a porté plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse.

     

    Liens : voir mot clé DSK

    Publicités
     
    4 Commentaires

    Publié par le 19 juillet 2011 dans Politique, Société

     

    Étiquettes : ,

    4 réponses à “Affaire Banon : la fille de DSK entendue lundi, Hollande en septembre

    1. cavin jacques

      19 juillet 2011 at 12:00

      quand en aura -t-on fini avec ces histoires de cul? ça devient lassant à la longue !et on n’a pas terminé jusqu’aux élections !!!!!

       
    2. Papy40

      19 juillet 2011 at 11:54

      C’est le feuilleton de l’été, entre USA et France voilà de quoi occuper nos longues journées pluvieuses.

       
      • cavin jacques

        19 juillet 2011 at 12:03

        oui mais moi ça ne me pationne pas ….parlons plutôt du déficit de la France des inégalités par rapport à l’impot , des gens qui tirent le diable par la queue (on fait ce qu’on peut) de la naissance d’un autre nain …;etc etc…..

         
        • Papy40

          19 juillet 2011 at 12:14

          Jacques n’hésites pas, crées ton blog sur wordpress.com et parles-nous « du déficit de la France des inégalités par rapport à l’impot , des gens qui tirent le diable par la queue (on fait ce qu’on peut) de la naissance d’un autre nain …;etc etc….. », nous viendrons te lire.

           

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

     
    %d blogueurs aiment cette page :