RSS

Affaire DSK : Nafissatou Diallo n’est-elle intéressée que par l’argent?

09 Août

 

Source : France Soir

 

Après l’annonce de la femme de chambre de porter plainte au civil contre Dominique Strauss-Kahn, la riposte des avocats de ce derniers ne s’est pas faite attendre.

Nafissatou Diallo a porté plainte devant un tribunal du Bronx

Nafissatou Diallo a porté plainte devant un tribunal du Bronx SIPA

Nafissatou Dialo n’est-elle intéressée que par l’argent ? C’est en tout cas ce que pensent les avocats de Dominique Strauss-Kahn après que la femme de chambre ait annoncé avoir déposé plainte au civil contre  l’ancien patron du FMI afin d’obtenir réparation. Si la nouvelle n’a rien d’étonnant, Kenneth Thompson le conseil de la présumée victime l’avait évoqué il y a plusieurs semaines, voilà qui est désormais officiel.

 

"La plainte au civil n’a aucune valeur"

« Nous affirmons depuis le début que les motivations de Me Thompson et de sa cliente ne sont autre que de se faire de l’argent » ont immédiatement déclaré William Taylor et Benjamin Brafman les deux avocats de l’ancien patron du FMI, dans un communiqué commun. « Le dépôt de cette plainte fait tomber tous les doutes sur cette question. La plainte au civil n’a aucune valeur et M. Strauss-Kahn va la combattre vigoureusement », poursuivent-ils. En cause notamment selon eux, une conversation téléphonique enregistrée au lendemain des faits présumés avec un détenu en Arizona. « Ne t’inquiète pas. Ce type a beaucoup d’argent, je sais ce que je fais », lui aurait dit Mme Diallo.

 

Un autre procès dans le Bronx

Dominique Strauss-Kahn reste sous le coup de sept chefs d’accusation aux Etats-Unis, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison. Il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain. Sa prochaine comparution dans le volet pénal de l’affaire est prévue le 23 août. Un autre procès se profile donc pour DSK qui se tiendra cette fois dans un tribunal du Bronx, où la trentenaire a porté plainte. A moins que les avocats des deux parties s’entendent sur un arrangement financier avant le début de ce dernier.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 août 2011 dans Politique, Société

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :