RSS

Baisse des commissions des cartes bancaires

24 Sep

 

Source : Radins.com

Les émetteurs MasterCard et Visa ont accepté de revoir leur tarif à la baisse. A en croire l’Autorité de la concurrence, ils se sont engagés à réduire « significativement » leurs commissions interbancaires à compter du 1er novembre.

Bonne nouvelle !

Cette réduction tombe à pic pour les utilisateurs de cartes bancaires par ces temps de crise. Les baisses vont s’appliquer sur les cartes de paiement et de retrait que les filiales bancaires de la grande distribution émettent en France.
Lancée depuis 3 ans par l’Autorité de la concurrence, cette procédure a favorisé la suppression de la commission interbancaire sur les chèques et sur les prélèvements.
Elle concernera ainsi 5% du marché des cartes en France, soit entre 10 et 20 millions d’euros de commissions par an, note l’Autorité qui précise que « ce sont les consommateurs qui bénéficieront de cette baisse des commissions, au travers de la répercussion sur les prix de détail des économies de frais bancaires que les commerçants auront pu obtenir auprès de leurs banques ».

Les effets attendus

Concrètement, d’ici le 1er novembre les commissions sur les paiements seront ramenées à 0,28% du montant de la transaction : -49% pour MasterCard et -44% pour Visa et les commissions sur les retraits passeront à 0,55€, soit -8% pour MasterCard et -26% pour Visa.
Ces réductions sont sensiblement identiques à celles fixées en 2011 par le GIE Carte Bancaire et sont similaires à celles envisagées par la Commission européenne en juillet dernier.

 
1 commentaire

Publié par le 24 septembre 2013 dans Général, Société

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Baisse des commissions des cartes bancaires

  1. Carlaa

    17 juin 2014 at 20:34

    Moi j en ai pas mal de commissions:/

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :