RSS

Alerte à la listéria sur le Saint-Nectaire

12 Déc

 

Source : Radins.com

© Wikipédia

Les fromages Saint-Nectaire fermiers, produits par la Fromagerie du Grand Murols, située à Cournon d’Auvergne, et vendus depuis le 1er Septembre, sont retirés du marché suite à la détection de la listeria.

A ne pas consommer !

Mis en vente depuis le 1er septembre 2013, les fromages Saint-Nectaire sont retirés de tout le circuit commercial pour des raisons de sécurité sanitaire. En fait, il a été constaté la présence de Listeria.
Attention, les consommateurs sont mis en alerte : en effet, une quantité de ces produits a déjà vendue. Pour ceux qui n’auront pas encore été consommés, il est recommandé aux détenteurs de les détruire, ou de les retourner à la fromagerie d’origine, pour se faire rembourser.

Mesures d’urgence

Il se pourrait que des manipulations venant des autres producteurs de fromage aient été faites sur des Saint-Nectaire déjà vendus.
Mais il vaut mieux vérifier l’étiquetage ou en cas de doute, sur le produit concerné, et recourir au magasin où le fromage a été acheté pour se faire rembourser.
Pour ceux qui en ont déjà consommé, et qui présentent des symptômes comme la fièvre, les maux de tête, doivent consulter votre médecin traitant en précisant la consommation de fromage contaminé.
Dans tous les cas, la Fromagerie du Grand Murols met un numéro d’appel gratuit à la disposition de tous pour répondre aux sollicitations – 0.800.20.20.53 – et un site internet http://alimentation.gouv.fr/alertes-produits.

Par Amandine Vanstaevel

 
Poster un commentaire

Publié par le 12 décembre 2013 dans Santé, Sécurité, Société

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :