RSS

Internet Explorer pourrait ne plus exister

22 Août

 

Source : Radins.com

Le poids de la concurrence devient de moins en moins supportable pour Internet Explorer. Microsoft songe à lui apporter des modifications stratégiques afin de le faire apprécier à nouveau par le grand public.

Internet Explorer sous le poids de la concurrence

Sur un marché où Chrome de Google et Firefox de Mozilla ne ménagent aucun effort pour mener une concurrence farouche, Internet Explorer se positionne moins bien. Le navigateur web de Microsoft souffrirait d’une mauvaise optimisation, d’une lenteur remarquable et surtout d’un niveau de fiabilité faible. Tous les efforts menés dans le but d’améliorer le navigateur, ne suffisent pas à le mettre en conditions favorables devant ses concurrents.

Changement de nom et d’interface

Devant cette situation défavorable pour Internet Explorer, Microsoft envisage une option stratégique qui consistera en un changement de nom et une remodélisation d’interface. Ce choix permettra à ce navigateur de repartir sur de nouvelles bases avec les internautes en faisant oublier sa mauvaise réputation.
Pour ce faire, Jonathan Sampson, chef de projet chez Microsoft, aurait révélé au cours d’une session de questions/réponses organisée en ligne, que l’idée du changement de nom a été récemment débattue par ses collèges et lui. Selon ce responsable de Microsoft, il se pourrait que le navigateur change de nom mais également d’interface et ce, dans un délai plus court que ce que l’on s’imaginait.

Par Paul-Edouard Coadic

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :