RSS

Skype pour le Web (ßeta)

16 Nov

Le 14/11/2014 dans Garage & Updates par Jonathan Watson
Traduction française réalisée par Foyan

Skype a supprimé les barrières de la communication en se tenant depuis plus d’une décennie à la fine pointe de la communication vocale et vidéo en temps réel. Au cours de cette période, nous avons rendu Skype disponible sur les ordinateurs, sur les téléphones mobiles, sur les téléviseurs et même sur les consoles de jeux.
L’expansion sur différentes plates-formes nous a permis d’atteindre chaque jour plus de 2 milliards de minutes d’appels vocaux et vidéo; ce qui représente un total de plus de 33 millions d’ heures.
Nous avons aujourd’hui d’excellentes nouvelles : nous entamons le lancement d’un tout nouveau mode d’utilisation de Skype. Dès à présent, vous pouvez vous servir de Skype non seulement sur à peu près n’importe quel écran sur lequel vous posez la main, mais vous pouvez en plus le faire sur un navigateur.
Bienvenue à la ßeta de Skype pour le web !
Skype pour le Web facilite plus que jamais la rapidité et la commodité de la connexion – gratuite – avec les amis, la famille et les collègues du monde, directement depuis skype.com.
C’est la solution parfaite si vous préférez vous servir du web plutôt que d’une application, car Skype n’est pas nécessairement installé sur l’ordinateur devant lequel vous êtes assis quand vous vous trouvez contraint d’en utiliser un autre, sans la moindre possibilité de télécharger Skype; celui d’un cyber café lors d’un déplacement, par exemple; ou bien celui de l’hôtel durant les vacances.
Skype pour le Web vous facilite alors singulièrement l’accès à vos conversations.

Capture 1

Commencez immédiatement à clavarder

Vous pouvez utiliser Skype pour le web sans avoir besoin de télécharger d’abord une application pour être en mesure de commencer; ce qui signifie que tout nouvel utilisateur peut encore plus rapidement débuter le clavardage. 
Identifiez-vous simplement sur le site skype.com et vous voilà aussitôt connecté et paré pour commencer la messagerie instantanée directement depuis votre navigateur.

Connectez-vous de partout

Sur votre ordinateur, vous pouvez vous connecter à Skype pour le Web avec Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari. Quel que soit votre navigateur favori, skype.com est l’endroit où vous rendre pour tous vos appels et vos messages. 
Si vous êtes déjà un utilisateur de Skype, allez sur skype.com et identifiez-vous pour voir s’afficher tous vos contacts et l’historique de conversation le plus récent.
Au début, nous mettons Skype pour le Web à la disposition d’un petit nombre d’anciens et de nouveaux utilisateurs; puis progressivement au cours des prochains mois, nous allons le déployer dans le monde entier.
Vous pourriez donc très bien recevoir une invitation à le tester quand vous vous connectez à votre compte Skype sur notre site.

image

Offrir l’audio, la vidéo et la messagerie instantanée

Une fois connecté sur skype.com, vous pouvez commencer tout de suite à clavarder avec vos amis. Faire des appels audio ou vidéo de qualité est tout aussi facile : appuyez simplement sur le bouton d’appel pour vous connecter.
Comme vous avez pu le lire ces dernières semaines, Skype et nos amis d’Internet Explorer commencent à mettre en œuvre la technologie pour faire une réalité des communications en temps réel (RTC) sur le web, mais pour l’instant, vous devez encore installer un petit module pour commencer à discuter. 
Dans l’avenir, se servir de Skype pour le web va devenir encore plus facile et plus pratique. Imaginez que vous vouliez rencontrer le professeur de votre enfant ou mener une entrevue en ligne avec un candidat potentiel, vous serez en mesure grâce à Skype, en un seul clic, de discuter directement depuis un navigateur. 
Avec Web RTC, plus de téléchargements ni d’installations : la conversation débute aussitôt.
Alors que le travail se poursuit, voyez dans les semaines qui viennent si vous avez accès à Skype pour le Web sur le site skype.com, testez-le et faites-nous savoir ce que vous en pensez sur Twitter, Facebook, la communauté des utilisateurs et via les liens de Skype pour le Web.
 
Soucis connus :

➤   Skype pour le Web est actuellement compatible avec :
Windows : Internet Explorer 10 et supérieur et les versions récentes de Chrome et de Firefox.
Mac OS : Safari 6 et supérieur. 
  Son fonctionnement sur Mac cause un souci de consommation de la charge de  batterie.
➤   Les appels sortants peuvent mettre plus de temps que la normale pour que ça commence à sonner chez le destinataire.

NDLR : Réservé à la Grande Bretagne pour le moment

 
Poster un commentaire

Publié par le 16 novembre 2014 dans Général

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :