RSS

Windows 10 : du neuf sur l’OS Microsoft le 21 janvier 2015

12 Déc

 

Source : ZDNet

Technologie : La prochaine version de test de Windows 10 sera présentée le 21 janvier par Microsoft. Et contrairement aux précédentes Build, celle-ci devrait être ouverte au grand-public.

ZDNet l’évoquait dans un précédent article : la prochaine version de test de Windows 10 devrait être disponible le 20 ou 21 janvier. Finalement, il devrait s’agir du 21 janvier prochain. Microsoft a en effet envoyé des invitations à la presse pour une conférence qui se tiendra à cette date (à Redmond) et destinée à discuter du « prochain chapitre » concernant Windows 10.

Et si on peut parler de nouvelle étape, c’est car il devrait bien être question cette fois d’une version « preview » de Windows 10 conçue pour les particuliers, ou "consumer preview", ce qui n’était pas le cas des Build disponibles jusqu’à présent.

Cela devrait donc se traduire par l’ajout de nouvelles fonctionnalités destinées un peu plus au grand-public avec lequel Microsoft espère bien se réconcilier après l’épisode Windows 8 – même si les chiffres d’usage des derniers mois traduisent une adoption croissante de la plateforme.

Pour y parvenir, l’éditeur a notamment décidé de réintégrer un véritablement menu Démarrer, bien qu’adapté en termes d’interface par rapport à celui de Seven. Un démarrage directement sur le Bureau est aussi de la partie. En fait, l’interface basculera automatiquement selon le type de terminal exécutant l’OS.

Selon ZDNet.com, la prochaine version de test de Windows 10, ou January Technical Preview (JTP) plutôt que consumer preview, devrait en principe intégrer Continuum, une fonction permettant aux utilisateurs équipés de terminaux deux-en-un de naviguer facilement entre les modes d’affichage lorsqu’ils connectent et déconnectent leurs claviers. Il pourrait aussi s’agir de la première version intégrant Cortana.

 
1 commentaire

Publié par le 12 décembre 2014 dans Microsoft, Système d'exploitation, W10, Windows

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Windows 10 : du neuf sur l’OS Microsoft le 21 janvier 2015

  1. Henri

    17 décembre 2014 at 13:37

    « une adption croissante de la plate forme » windows 8. Je me demande si c’est par obligation ou pas envie… Dans mon entourage, je suis le seul sous Windows 8. Tout le monde est sous Seven.

    A préciser qu’avec Windows 10, il y aura toujours la possibilité d’avoir l’écran d’accueil.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :