RSS

Windows 10, Microsoft veut boucler l’OS en juin

11 Fév

 

Source : ZDNet

Technologie : Dans son calendrier, Microsoft aurait pour cible de livrer une version RTM, c’est-à-dire dont le code est finalisé, en juin. Les premiers produits Windows 10 débarqueraient ainsi plus tôt sur le marché, dont la Surface Pro 4.

Windows 10 est encore au stade de la Technical Preview et aux tests au sein de son programme Insider. L’éditeur aurait néanmoins l’ambition d’aller vite. Selon le site Neowin, la firme ambitionnerait de finaliser le développement de son OS en juin.

En effet, dans son planning, Microsoft aurait fixé à juin la date de sortie de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 10, c’est-à-dire une version finalisée qui peut alors être transmise, notamment, aux constructeurs (OEM).

Gagner un mois sur le calendrier habituel

Neowin rappelle néanmoins que si l’échéance est calée en juin, un report n’est pas exclu. D’ailleurs, Microsoft livre généralement la RTM de sa plateforme en août. Ce fut le cas pour Windows 7 et Windows 8.

Mais en bouclant cette étape plus tôt, l’éditeur permettrait ainsi aux fabricants de terminaux de pouvoir mettre des produits Windows 10 sur le marché avant octobre et de bénéficier des achats de rentrée scolaire – une période porteuse en général.

Le site suggère qu’en fixant la sortie de sa RTM en juin, la firme voudrait aussi accélérer le lancement de la 4e génération de sa tablette Surface Pro. La précédente, Surface Pro 3 était arrivée en juin et avait profité des achats de rentrée.

 
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :