RSS

Windows 10 : mise à jour gratuite, même pour les pirates

19 Mar

 

Business : Oui, même les versions illégales du système d’exploitation de Microsoft seront éligibles à la migration. Microsoft joue clairement la carte du volume.

On le sait désormais, Microsoft a confirmé qu’il lancera son nouvel OS Windows 10 cet été, sans plus de précisions. La sortie se fera simultanément dans 190 pays et l’OS sera traduit en 111 langues.

Rappelons que Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs de PC sous Windows 7, 8.1 et Windows Phone 8.1. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que cet upgrade gratuit concernera TOUTES les versions de Windows 7 et 8. Par « toutes », il faut comprendre les versions légales (appelées Genuine en référence au programme Windows Genuine Advantage) et les versions « pirates ».

« Nous mettrons à jour tous les PC qualifiés, légalement ou non, vers Windows 10 », annonce à Reuters Terry Myerson, en charge de la division Système d’exploitation de l’éditeur, en marge de l’évènement Windows Hardware Engineering Community (WinHEC) de Shenzhen (Chine) .

Avec ce choix, Microsoft joue clairement la carte des volumes en espérant attirer le plus d’utilisateurs possibles, même ceux qui n’ont pas acheté de licence dans le passé. Objectif : assurer le lancement le plus confortable pour Windows 10.

C’est aussi un choix pragmatique : Apple a opté pour la même approche avec OS X, d’autant plus que dans certains pays, les versions légales de Windows se comptent sur les doigts de la main, comme en Chine… On comprend d’ailleurs pourquoi cette annonce a été faite dans ce pays.

Pour autant, Microsoft précise : « nous espérons que nos clients prendront conscience qu’une une licence Windows valide a de la valeur et facilite la migration vers des copies légales »… La précision vise également les entreprises où les migrations seront payantes, comme le rappelle dans un billet de blog, un cadre de l’éditeur, Jim Alkove..

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :