RSS

Windows 10, quelle configuration minimale pour le faire tourner

23 Mar

 

Source : ZDNet

Technologie : PC, tablettes, smartphones : Microsoft a livré sa liste de pré-requis aux fabricants afin d’accueillir comme il se doit le nouveau système d’exploitation.

Les informations se bousculent autour de Windows 10. On connait en effet désormais la période de sortie de la version définitive de l’OS (cet été), la politique de mise à jour depuis Windows 7 et 8 (gratuite, même pour les versions « illégales ») et de support.

Cette fois, Microsoft communique sur les configurations hardware minimales pour faire tourner correctement l’OS. PC, tablettes, smartphones : Microsoft a livré sa liste de pré-requis aux fabricants afin d’accueillir comme il se doit le nouveau système d’exploitation. Rappelons que tous ces terminaux feront tourner le même Windows 10.

-PC et tablettes

Les machines devront disposer de 2 Go de mémoire vive au minimum pour la version 64 bits et 1 Go pour la mouture 32 bits.Du côté de l’espace de stockage, il faudra réserver 20 Go pour la version 64 bits et 16 Go pour la mouture 32 bits.

Windows 10 version Pro pourra tourner sur des terminaux dotés d’une diagonale de 7 pouces, confirmant la volonté de Microsoft d’adresser les petites tablettes. La version Consumer sera réservée aux écrans de plus de 8 pouces. DirectX 9 au minimum devra être présent.

Concernant précisément les tablettes (ou les smartphones) : deux boutons physiques devront être présents, Marche/Arrêt et un bouton pour le volume sonore.

Enfin, UEFI 2.3.1 (remplacement du BIOS) et Trusted Platform Module (TPM) pour la sécurité (chiffrement) seront obligatoires.

-Smartphones

Les terminaux éligibles devront être dotés d’un écran allant de 3 à 7,99 pouces. La RAM minimale est corrélée à la définition de l’écran. Un écran WVGA (800×480) exigera ainsi seulement 512 Mo. N’oublions pas que les modèles d’entrée de gamme sont au coeur du business du futur ex-Windows Phone. Avec une résolution de 2560 x 2048 pixels (modèles les plus premiums), il faudra tout de même 4 Go de RAM…
Côté stockage, 4 Go seront exigés, les smartphones ayant des capacités inférieures ou égales à ce seuil devront disposer d’une carte SD.

 
 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :