RSS

Spartan est le "futur" et Internet Explorer le passé

25 Mar

 

Source : ZDNet

Technologie : Finalement, Spartan et Internet Explorer ne partageront pas un même nouveau moteur de rendu. Spartan sera seul à intégrer cette évolution. Quant à Internet Explorer 11, il restera inchangé, identique à la version de Windows 8.1.

Au départ, Microsoft avait assuré que Spartan, son nouveau navigateur Web, et Internet Explorer seraient amenés à cohabiter dans Windows 10. D’ailleurs, les deux devaient partager un même nouveau moteur de rendu.

Dans un billet de blog, Microsoft annonce qu’il a finalement changé d’avis. Et si Spartan est présenté par l’éditeur comme son « futur », il n’en va incontestablement pas de même pour Internet Explorer. La firme précise ainsi que seul Spartan, et uniquement ce navigateur, intègrera le moteur de rendu Edge.

Edge exclusif à Spartan

Et Internet Explorer dans ce scénario ? C’est simple, il ne recevra aucune évolution. « Internet Explorer 11 restera fondamentalement inchangé par rapport à Windows 8.1, continuant d’héberger exclusivement le moteur hérité [legacy] » indique Microsoft.

Mais pourquoi un tel revirement ? L’éditeur le justifie par le retour des utilisateurs du programme Insiders, et notamment des développeurs, s’interrogeant sur les différences entre les deux navigateurs. Bref, cette situation serait source de confusion.

« Nous avons le sentiment que ces changements simplifient le rôle de chaque navigateur. Project Spartan est notre futur : c’est le navigateur par défaut de tous les clients de Windows 10 […] » écrit encore Microsoft.

Pour l’éditeur, les rôles attribués à Spartan et Internet Explorer 11 doivent donc se répartir de la manière suivante : « Spartan a été bâti pour la nouvelle génération du Web, tirant profit de l’opportunité unique fournit par Windows 10 de concevoir un navigateur avec une architecture moderne et un modèle de service pour Windows as a service ». A spartan donc les progrès en matière de compatibilité. Ainsi le « moteur hérité n’est plus nécessaire » pour celui-ci a tranché Microsoft.

Quant à Internet Explorer, pour constituer une « solution efficace sur Windows 10 pour les scénarios legacy et les clients entreprises, il a besoin de se comporter de manière constante par rapport à Internet Explorer 11 sur Windows 7 et Windows 8.1 » met en avant le responsable du projet Spartan, Kyle Pflug.

Or, intégrer le moteur de rendu Edge dans IE 11 aurait des implications en termes de compatibilité, juge-t-il et le navigateur aurait un comportement spécifique sur Windows 10.

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :