RSS

Qui aura droit à une migration vers Windows 10 ?

26 Mar

 

Source : Microsoft

Windows10upgrade

Windows 10

Cet été, Microsoft lancera Windows 10 tant pour PC que pour tablettes et smartphones. Envie de savoir si vous aurez droit à une mise à niveau ?

Utilisateurs Windows actuels

Pour les appareils Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 éligibles, nouveaux ou existants, qui effectuent la mise à niveau vers Windows 10 au cours de la première année suivant le lancement du nouveau système d’exploitation, cette mise à niveau est gratuite. Notre objectif est que la plupart des appareils soient effectivement éligibles. Il y a cependant certaines exigences matérielles et logicielles et la disponibilité pourra dès lors varier d’un appareil à l’autre.
Cette possibilité de mise à niveau gratuite n’est valable que pendant la première année après le lancement de Windows 10. Toute mise à niveau après cette date sera payante. Le prix de cette mise à niveau ultérieure n’est pas encore communiqué.

Mieux encore : une fois qu’un appareil Windows sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie, afin de mieux garantir sa sécurité et d’introduire de nouvelles fonctionnalités et possibilités au fil du temps, et ce totalement gratuitement.

Certaines versions ne sont pas éligibles : Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients qui bénéficient d’une Software Assurance avec leur licence en volume, pourront effectuer une mise à niveau vers Windows 10 pour entreprises. Au cours des prochains mois, nous vous communiquerons davantage d’informations à propos de Windows 10 ainsi que des conditions de l’offre et du soutien.

Utilisateurs d’une version Windows illégale

La semaine dernière, nous vous annoncions que même les utilisateurs de versions illégales de notre système d’exploitation seront éligibles à la migration gratuite.

Les utilisateurs d’une copie illégale du système d’exploitation Windows pourront donc effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 10. Cela ne signifie pas pour autant que Microsoft accorde une licence aux utilisateurs d’une version illégale de Windows. Même après cette migration vers Windows 10, il s’agit encore et toujours d’une version illégale qui n’est pas activée automatiquement. Pour ce faire, il vous faut un numéro de série que vous devrez acquérir.

Par ailleurs, la version illégale de Windows 10 n’offre pas d’assistance en cas de problème, et il est fort probable que ces versions ne bénéficient pas de toutes les mises à jour de sécurité. En d’autres termes, vous courez un risque plus élevé de programmes malveillants, de fraude et de divulgation de données personnelles. Nous vous déconseillons vivement de réaliser des opérations sensibles telles que des opérations bancaires en ligne avec une version illégale de Windows car il y a fort à parier qu’elle ne bénéficie pas des dernières mises à jour en termes de sécurité.

Version test Windows 10

La sortie de Windows 10 se fera simultanément cet été dans 190 pays. Vous pouvez d’ores et déjà installer une version test de Windows 10 sur votre ordinateur. Même avec la version test, vous ne bénéficierez pas automatiquement d’une version gratuite de Windows 10 lors du lancement. Microsoft ne prévoit qu’une version complètement activée de Windows 10 si la mise à niveau est réalisée au départ d’un appareil Windows 7 ou 8.1 activé.

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :