RSS

Windows 10 ne sera pas gratuit pour les testeurs

04 Juil

 

Source : Développez.com

Microsoft clarifie la situation

Le 24 juin 2015, par Hinault Romaric, Responsable Actualités

Microsoft avance prudemment dans le développement de Windows 10, en prenant en compte les retours de nombreux testeurs qui ont rejoint son programme Windows Insider.
Windows 10 sera disponible à partir de 29 juillet prochain comme une mise à jour gratuite pour les terminaux qui exécutent une version authentique de Windows 7 et Windows 8.1.
À partir de cette date, qu’est-ce qui se passera pour les testeurs ? Ce weekend, Gabe Aul responsable de programme Windows Insider a fait une annonce concernant ceux-ci, qui a ouvert la voie à un flou total. Windows 10 sera-t-il gratuit ou pas pour les Insiders ? Microsoft vient de clarifier la situation dans une mise à jour de son précédent message.
Dans la première publication, Microsoft faisait savoir que les personnes ayant rejoint le programme Windows Insider pouvaient installer la version stable de Windows 10, qu’ils disposent ou non d’une licence Windows 7 ou Windows 8.1. Ceux-ci auront juste besoin de leur compte MSA (Microsoft Account ) pour récupérer les images ISO de Windows 10.

Dans une nouvelle mise à jour du premier article, Microsoft apporte plus de détails à travers plusieurs scénarios.
Premier cas : les participants au programme Insider qui souhaitent rester dans le programme.
Pour ces personnes, Windows 10 sera effectivement gratuit et Microsoft publiera la même version que pour le grand public. Mais, elle restera active avec une clé « bêta ». De ce fait, après le 29 juillet, ceux-ci continueront à recevoir les nouvelles build de Windows 10 pour les tests. Chaque préversion aura une date d’expiration. Mais, avant cette date, une nouvelle préversion sera publiée par Microsoft.
Que ceux-ci disposent d’une licence Windows 7 ou Windows 8.1 valide ou non, ils pourront utiliser gratuitement Windows 10, mais se verront obligés de recevoir les mises à jour alors qu’elles ne sont pas encore stables.
Second cas : ceux qui désirent quitter le programme Insider après la sortie de Windows 10
Après le 29 juillet, ceux-ci seront soumis aux mêmes conditions que le grand public.
Au passage, Microsoft coupe l’herbe sous le pied de ceux qui envisagent de passer par ce programme pour obtenir une licence pour les systèmes Windows XP ou Windows Vista. « Cela n’est pas un moyen pour obtenir une licence pour les systèmes Windows XP ou Windows Vista », explique Gabe Aul.
Si votre système a été mis à niveau depuis une licence authentique Windows 7 ou Windows 8.1, il sera activé. Sinon, il vous sera nécessaire de revenir à la version précédente de votre système d’exploitation ou acquérir une nouvelle licence Windows 10. « Si vous ne revenez pas en arrière ou n’acquérez pas une nouvelle licence, la build expirera », met en garde Microsoft.
La firme espère toutefois qu’un grand nombre de testeurs feront le choix de rester dans le programme Windows Insider.
Source : Blog Windows

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 juillet 2015 dans Microsoft, W10, Windows

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :