RSS

DMLA : l’Avastin sera autorisé et remboursé

28 Août

 

Source : Radins.com

Santé

C’est un vieux feuilleton qui vient de trouver son épilogue. L’Avastin, un médicament prescrit pour certains cancers, est désormais également autorisé pour le traitement de la DMLA, la dégénérescence maculaire, qui concerne 1,5 million de personnes en France tout de même…


Des milliers de malades vont pouvoir être soignés

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Parce que le médicament utilisé jusqu’ici pour traiter la DMLA coûte 800 euros l’injection, contre seulement 30 à 50 euros pour l’Avastin, dont on sait pourtant depuis des années qu’il est très efficace !
Or, pour la Sécurité Sociale, rembourser 800 euros ou 50, ce n’est pas du tout la même chose…
Résultat, jusqu’ici, le traitement de la DMLA avec le médicament très cher utilisé jusqu’ici (Lucentis), était réservé aux cas les plus graves. Avec l’Avastin, beaucoup plus de patients vont pouvoir être soignés !

DMLA : des résultats après trois injections d’Avastin

Pourquoi le laboratoire qui produit l’Avastin était réticent à ce qu’il soit prescrit pour traiter la DMLA vous demandez vous ? Illogique, puisque une nouvelle prescription, ce sont des ventes en plus. Seulement voilà : l’Avastin est produit par les laboratoires Roche… dont l’actionnaire principal (30 %) est Novartis, qui… produit le Lucentis, beaucoup plus cher !
On l’a compris, tout cela était donc une affaire de gros sous, qui a d’ailleurs déclenché des condamnations pour pratiques anticoncurrentielles dans d’autres pays, notamment en Italie.
Conclusion de l’histoire, les patients atteints de DMLA et qui attendaient un traitement (attendaient… que leur état dégénère !) pourront être traités avec l’Avastin, efficace après trois injections !

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 août 2015 dans Santé, Société

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :