RSS

Mise à jour de Windows 10

15 Avr

 

Source : Blog-nouvelles-technologies

Voici une liste complète de ce que vous verrez dans la mise à jour de Windows 10 cet été

Durant la Build 2016, Microsoft a annoncé que Windows 10 recevra une nouvelle mise à jour gratuite cet été, nommée Anniversary Update. Cette « mise à niveau » sera déployée aux ordinateurs, aux tablettes, aux smartphones, à la console Xbox One, au casque HoloLens de Microsoft et à tous les périphériques de l’Internet des Objets périphériques (IdO).

La société n’a pas fourni une date de livraison exacte pour la libération, mais sans doute que celle-ci aura lieu dans le courant du mois de juillet pour célébrer le premier anniversaire du lancement de Windows 10.

Alors, que va-t-on retrouver dans cette mise à niveau ? Si vous avez raté la conférence et les nouvelles liées à celle-ci, j’ai tenté de résumer dans cet article ce que Microsoft a officiellement annoncé. On retrouve donc Cortana, Microsoft Edge, le Windows Store, et plus encore.

Windows Ink

Les rumeurs antérieures ont suggéré que Microsoft rendrait Windows 10 plus convivial pour les utilisateurs amoureux de stylets sur les écrans tactiles, et la société offre tout cela avec un support supplémentaire pour Windows Ink. Bien que cette fonctionnalité soit déjà disponible dans les applications populaires de l’OS, comme Microsoft Edge, Office, ou encore Maps, les développeurs seront en mesure d’injecter cet outil dans leurs solutions, en ajoutant quelques lignes de code. Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité de prendre des notes directement sur l’écran, griffonner quelque chose à partager avec des amis, et bien plus encore en utilisant un stylet numérique pris en charge par Windows 10.

Windows 10 Anniversary Update : Windows Ink

Windows Ink offrira des outils cool comme une gomme, des pointes de stylet, et une règle virtuelle, permettant aux utilisateurs de dessiner des lignes droites sur l’écran. Dans Maps, vous pouvez tracer une ligne directement sur l’écran et l’application permettra de déterminer la distance entre deux points. Elle permettra également de convertir cette ligne qui va rester collée au paysage lorsque le terrain est en vue 3D. Windows Ink peut même supprimer des paragraphes entiers de texte dans Word, et bien d’autres choses. Adobe Illustrator CC inclura le support de cette fonctionnalité.

Cortana

L’assistant personnel intégré de Microsoft pour Windows 10 recevra une grosse mise à jour. Cortana fournira des suggestions tout au long de la journée en fonction de vos actions et informations stockées, comme le fait de suggérer de commander le déjeuner à midi. Cortana va également être disponible sur l’écran de déverrouillage, de sorte que les utilisateurs peuvent rechercher des informations et poser des questions sans avoir à déverrouiller le PC ou le périphérique.

Cortana fonctionnera également mieux sur tous les appareils. Selon Microsoft, les utilisateurs seront en mesure d’effectuer certaines tâches en fonction des notifications reçues sur le PC, y compris la réception et l’envoi de SMS émanant d’un smartphone Android. Cortana va également offrir la possibilité de suivre où les utilisateurs ont été, et fournir des informations pertinentes à tout moment sur ​​la base de cet endroit ou d’un événement.

Windows 10 Anniversary Update : Cortana

« Les développeurs ont désormais accès à l’intelligence proactive de Cortana à travers des actions proactives, permettant à vos applications d’effectuer des tâches en fonction du contexte de l’utilisateur en liant les actions existantes dans les liens profonds des applications et des sites Web », rapporte Microsoft.

Cortana sera également ajouté à Skype, situé dans le coin supérieur droit de l’application. Lors d’une démonstration au cours de la Build 2016, Cortana a permis de réserver un hôtel dans l’application Agenda grâce au support de Cortana au sein de Skype. Ensuite, l’assistant virtuel a suggéré une visite à un ami lors d’un voyage à Dublin en se basant sur de précédentes conversations Skype.

Windows Hello

Ce service est déjà intégré dans Windows 10, permettant aux utilisateurs de se connecter à la plate-forme avec un simple visage, le globe oculaire, ou des empreintes digitales, et ainsi oublier le besoin d’un embêtant mot de passe ou un code PIN. Ceci est particulièrement utile dans les environnements professionnels où les données sont sensibles et les mots de passe ne sont pas la meilleure sécurité à utiliser. Avec la mise à niveau Windows 10 Anniversary Update, cette mesure de sécurité s’étend aux applications Windows 10 et aux sites Web qui lui offrent un support dans Microsoft Edge.

Windows 10 Anniversary Update : Windows Hello

Si vous n’utilisez pas déjà Windows Hello, il suffit d’aller dans « Paramètres », « Comptes » et « Options de connexion » pour commencer. Ici, vous verrez des options pour une utilisation de votre visage ou votre iris si une caméra supportée est installée, ou votre empreinte digitale si un lecteur biométrique est installé. Dès lors que la mise à niveau sera poussée, cette information pourra être appliquée aux applications et aux sites Web supportés.

Xbox One

Avec l’Anniversary Update, les propriétaires de la console Xbox One verront enfin Cortana entrer en scène, afin d’aider les joueurs à trouver de nouveaux jeux, et bien d’autres choses. La mise à jour apportera également un Windows Store unifié pour tous les appareils, ce qui permet aux propriétaires de la Xbox One de télécharger et installer des applications basées sur l’Unified Windows Platform (UWP).

Microsoft va ainsi permettre d’offrir un support à la technologie SLI et CrossFire pour les jeux UWP, ainsi que la capacité de transformer le v-sync. Ce sont deux des fonctionnalités les plus demandées depuis que les jeux PC traditionnels ont commencé à arriver sur le Windows Store. Rise of the Tomb Raider et Gears of War Ultimate Edition sont deux exemples de jeux qui pourraient bénéficier d’un support multi-GPU.

Windows 10 Anniversary Update : Xbox One

La société a également embarqué une preview du mode Dev pour la Xbox One, qui est officiellement lancée avec la mise à niveau. Cela permet à toute console Xbox One de devenir un kit de développement. Il suffit de simplement télécharger l’application à partir du Store, et d’enregistrer la console.

Microsoft Edge

Nous savons déjà que mes extensions arriveront dans le nouveau navigateur Web de Windows 10, et vont se retrouver dans une boutique spéciale de Microsoft Edge, semblable à ce que Google Chrome fait.

Microsoft Translator, Reddit Enhancement Suite et Mouse Gestures sont déjà pris en charge dans les builds offertes aux membres du programme Insider, mais d’autres comme AdBlock, AdBlock Plus, Amazon, Evernote, LastPass, Pinterest et Reddit sont également prévus de fournir des extensions pour le navigateur de Microsoft.

Windows 10 Anniversary Update : extensions Microsoft Edge

Quoi d’autres de prévu ?

Lors de la conférence, Microsoft a publié le kit de développement de Windows 10 Anniversary, ou SDK. Il y avait un certain nombre d’éléments que Microsoft n’a pas officiellement révélé dans sa keynote initiale, tel que l’exécution des applications en arrière-plan sans avoir besoin de deux processus distincts. Les développeurs seront également autorisés à construire un écosystème basé sur leurs applications, semblable à la façon que Microsoft Edge offre à ses extensions.

Le centre de notifications se déporte vers le cloud, ce qui permet aux applications d’engager les utilisateurs sur tous leurs appareils. À titre d’exemple, l’utilisateur peut rejeter une notification sur son smartphone, et celle-ci sera également rejetée sur son PC. Les développeurs pourront même voir de nouveaux outils pour le Windows Store et le Dev Center, et de nouvelles façons de connecter des appareils, de communiquer avec eux, et gérer de multiples applications et périphériques.

Windows 10 Anniversary Update : centre de notifications

C’est tout… pour l’instant.

NDLR : Suit un autre article sur le même sujet

 
Poster un commentaire

Publié par le 15 avril 2016 dans Microsoft, Système d'exploitation, W10

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :