RSS

Opera 40 donne le coup d’envoi à son VPN

21 Sep

 

Source : ZDNet

Mise à jour : La nouvelle version du navigateur offre l’accès à la fonctionnalité VPN, déjà proposée au sein de la preview développeur. Ce VPN gratuit s’enrichit d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités.

La nouvelle version stable du navigateur Opera a été publiée. Comme prévu, cette version 40 donne le coup d’envoi officiel pour l’implémentation du VPN dans la version stable du navigateur. Cette fonctionnalité n’était jusqu’alors proposée que dans la version de preview réservée aux développeurs. Pour l’occasion, ce service de VPN s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : il est maintenant possible de changer son adresse de sortie du trafic afin d’apparaitre avec une IP liée à 5 pays différents. Opera propose également la possibilité d’activer le VPN uniquement dans la fenêtre de navigation privée.

Le CPN fourni par Opera est gratuit et illimité, mais celui-ci ne concerne que les données transférées via le navigateur. Il est opéré par la société Surfeasy, une société de VPN détenue par Opera. Pour l’instant, Opera n’entend pas proposer d’offres payantes pour financer ce service, mais des solutions pourraient être envisagées à l’avenir.

Outre l’ajout du VPN dans la version stable du navigateur, Opera 40 dispose également de nouveautés liées à l’utilisation de la batterie. Ainsi, Opera propose maintenant une option permettant de déclencher immédiatement la sauvegarde de la batterie dès que le navigateur détecte que l’ordinateur est débranché. Opera dispose également d’améliorations sur ses nouveaux pop up vidéo : le support est étendu à de nouveaux players et sites, tandis que le bouton permettant de faire sortir la vidéo de son cadre est plus discret.

Opera joue la carte de la différenciation pour lutter sur le marché des navigateurs. Outre son service de VPN, Opera offre également un bloqueur publicitaire directement intégré au navigateur, des fonctionnalités que la concurrence n’offre pas de façon native dans leurs navigateurs. Pour Opera, le but de ces fonctionnalités est de permettre un gain de performance pour l’utilisateur. Et gagner des parts de marché.

 
Poster un commentaire

Publié par le 21 septembre 2016 dans Navigateur Internet, Opera

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :