RSS

Windows 10 : Microsoft veut rendre la vie plus sure avec Defender Security Center

25 Jan

Source : ZDNet

Sécurité : Microsoft a décrit comment sa nouvelle application de sécurité, prévue pour la Creators Update, rassemblera toutes les informations de sécurité de Windows 10 et ne vous empêchera pas d’utiliser un antivirus tiers.

Microsoft lance une nouvelle application de sécurité appelée Windows Defender Security Center afin d’héberger tous les paramètres de sécurité de Windows 10, ainsi que son antivirus Windows Defender et un antivirus tiers.

La nouvelle application de gestion de la sécurité débarquera dans le cadre de la Creators Update de Windows 10, en disponibilité générale vers avril et actuellement accessible pour les testeurs du programme Windows Insiders.

L’objet de l’application est de donner aux utilisateurs un instantané de l’état actuel de leur PC et un endroit central pour accéder à ce que Microsoft appelle les cinq piliers de la protection, qui comprennent la protection contre les virus et les menaces, les performances et la santé des périphériques, le pare-feu et la protection du réseau, les contrôles des apps et du navigateur, et enfin les options de la famille.

Chaque pilier, affiché sous forme d’icône, obtient une coche verte s’il est à jour ou une croix rouge si une action est requise.

L’application se situera à l’emplacement auquel l’antivirus intégré Windows Defender affiche les résultats des analyses de malwares et l’historique des menaces. Les utilisateurs ayant opté pour un produit antivirus tiers peuvent eux aussi lancer leurs applications de sécurité à partir de cet écran.

Microsoft déclare que le but du nouveau centre de sécurité Defender est de rendre la sécurité simple, tout en veillant à ce que le périphérique ne soit jamais laissé sans protection, par exemple lorsqu’un abonnement à un produit antivirus tiers expire. Microsoft insiste sur le fait que la nouvelle application n’empêchera pas les utilisateurs de sélectionner des produits tiers.

En novembre, le fournisseur de sécurité russe Kaspersky s’est plaint auprès du régulateur de la concurrence que Microsoft utilisait Windows 10 pour éliminer ses rivaux et pousser Defender.

« Cette nouvelle expérience respecte naturellement le choix des clients dans la sélection d’un produit AV. En outre, si votre abonnement ou votre logiciel antivirus payant expire, Windows Defender Antivirus se lancera pour fournir une protection par défaut jusqu’à ce que vous preniez d’autres mesures » écrit Rob Lefferts, directeur associé de la division Windows.

« Enfin, il est important de s’assurer que vous contrôlez votre PC. Windows 10 respecte votre liberté de choisir les logiciels et services de protection que vous préférez. »

Dans la catégorie performances et santé de l’appareil, l’application affichera les dernières mises à jour, les pilotes, la durée de vie de la batterie et la capacité de stockage de Windows. Elle abrite également la fonctionnalité Refresh Windows récemment introduite, qui est livrée avec l’application Defender dans une mise à jour récente pour les Insiders.

Cette option supprime toutes les applications qui ne sont pas livrées avec Windows, puis réinstalle et met à jour Windows tout en conservant les fichiers personnels et certains paramètres Windows.

La page pare-feu et protection du réseau offre une vue des connexions réseau et des paramètres actifs du firewall Windows, tandis que les contrôles des apps et du navigateur permettent d’ajuster les paramètres SmartScreen pour protéger les applications et les navigateurs Web.

Enfin, la page des options familiales offre des raccourcis vers les contrôles parentaux, des outils de surveillance des activités des enfants et la gestion des contrôles pour l’achat d’applications et de jeux.

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :