RSS

Microsoft confirme que le support de Windows 10 prendra fin en 2025

26 Fév

  Source : Touslesdrivers.com

Suite au lancement de son dernier système d’exploitation Windows 10 en 2015 Microsoft a toujours clairement indiqué que le support de ce dernier prendrait fin le 14 octobre 2025 soit une durée de vie de dix ans tout comme les précédents OS de l’éditeur. Cela est bien sûr conditionné à l’application des mises à jour majeures du système proposées deux fois par an puisque celles-ci n’ont qu’une durée de vie de 18 mois (voire 24 mois pour les éditions Enterprise et Education).
Au début du mois de février, Microsoft a d’ailleurs donné les dates exactes auxquelles les différentes mises à jour de Windows 10 cesseraient d’être maintenues et de recevoir des correctifs de compatibilité et de sécurité (voir l’actualité Microsoft révèle les dates de fin de vie des éditions de Windows 10).
Assez bizarrement, la date définitive de fin du support de Windows 10, prévue en 2025, a totalement disparu du site web de Microsoft à l’occasion de la publication de ces informations laissant penser que Windows 10, maintenant considéré comme un service, pourrait rester en vie au-delà du 14 octobre 2025 ! Dans un article sur son blog, Microsoft vient toutefois de clarifier les choses et confirme que Windows 10 sera bien supporté jusqu’en 2025, pas plus.
Evidemment, beaucoup d’eau va encore couler sous les ponts d’ici-là et rien n’empêche Microsoft de revenir sur cette date dans les années à venir et de donner un souffle supplémentaire à ce système notamment si son remplaçant tarde à voir le jour.
Quoi qu’il en soit, on ne sait toujours pas quelle politique de compatibilité matérielle va être appliquée par Microsoft et si toutes les plateformes matérielles actuellement compatibles avec Windows 10 le seront réellement jusqu’en 2025…
A noter que Windows 10 Anniversary Update (1607) cessera d’être supporté par Microsoft à partir du 10 avril 2018. Il faudra alors impérativement passer à la dernière version 1709 (Windows 10 Fall Creators Update) sous peine de ne plus recevoir de patchs. Cette date du 10 avril 2018 marquera également la fin de vie de Windows 10 Fall Update (1511) dont les éditions Enterprise et Education ont bénéficié d’un support étendu de six mois supplémentaire.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 février 2018 dans Microsoft, W10, Windows

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :