RSS

Windows 10 – Et si Microsoft forçait l’utilisation de Edge pour Mail ou Courrier ?

20 Mar

 

Technologie : Dans une note aux testeurs de Windows 10 pour PC, Microsoft explique procéder à ce changement à des fins de sécurité. Dans l’application Mail ou Courrier, Edge se substituera au navigateur par défaut de l’utilisateur. Une tentative bancale pour tirer les chiffres de l’adoption de Edge ?

 

Qu’êtes-vous prêt à abandonner au nom de la sécurité ?

Microsoft teste une mise à jour de Windows 10 modifiant l’ouverture des liens depuis l’application de messagerie intégrée. Ainsi, lorsqu’un utilisateur cliquera sur un lien, celui-ci ne s’ouvrira plus dans Google Chrome, Mozilla FireFox ou tout autre navigateur installé et configuré par défaut. Microsoft lui substituera son propre navigateur, Edge.

Edge, c’est bon, mangez-en !

Dans une note aux testeurs publiée sur le site Web de Microsoft vendredi 16 mars, l’éditeur semble reconnaître la nature inhabituelle de ce changement et les désagréments potentiels pour les utilisateurs. La firme juge néanmoins nécessaire de passer outre le choix des utilisateurs.

« Nous allons commencer à tester un changement dans lequel les liens cliqués dans l’application Windows Mail s’ouvriront dans Microsoft Edge, qui offre la meilleure expérience, la plus sûre et la plus cohérente sur Windows 10 et sur vos terminaux » assure l’éditeur auprès des membres du programme Windows Insider.

Cette décision n’est pas passée inaperçue des spécialistes de Windows et de Microsoft, en particulier du fait de ses agissements passés sur le marché des navigateurs – sanctionnés par le régulateur européen notamment.

La supériorité revendiquée de Edge sur les autres navigateurs suscite par ailleurs un certain scepticisme. Paul Thurrott, un expert reconnu de Windows, ne manque pas d’ironiser sur Twitter au sujet de cette décision de Microsoft.

« Nous voulons que les gens utilisent notre produit. Devrions nous: a) Faire un meilleur produit ou b) Ne pas leur donner le choix et leur coincer ce produit inférieur au fond de la gorge ? Ce n’est pas une question normale à poser. »

Le forcing, seule méthode efficace ?

Malgré l’intégration de Edge à Windows 10, Microsoft n’a fait aucun progrès dans sa bataille contre la domination de Google Chrome sur Windows 10 PC. La firme de Redmond continue d’essayer de trouver des moyens d’inciter les utilisateurs de Windows de l’essayer.

Jusqu’à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d’amélioration de l’autonomie et d’intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d’utilisateurs de Windows 10 d’adopter Edge.

Si Windows 10 est devenu la version de l’OS la plus répandue, supplantant ainsi Windows 7, ce développement ne contribue que très peu à la croissance d’Edge. Parallèlement, Internet Explorer, le navigateur historique de Microsoft, continue de décliner. En février, Edge plafonnait sous les 5%, selon Net Applications. 

Image 1

Publicités
 
 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :