RSS

Windows 10 April Update : des bugs sous Chrome

04 Mai

 

Source : ZDNet

Technologie : Plusieurs utilisateurs de Windows ayant téléchargé la dernière mise à jour de Windows 10 se plaignent de problèmes de freeze avec Chrome. Microsoft promet un correctif pour le 9 mai.

Les utilisateurs les plus pressés sont aussi ceux qui se retrouvent à essuyer les plâtres. Des utilisateurs de Windows 10 ayant téléchargé la dernière mise à jour Redstone 4 proposée au téléchargement depuis le 30 avril ont rencontré des problèmes à l’exécution de Chrome et de plusieurs autres programmes. Crashs, bug plusieurs utilisateurs se sont notamment plaint sur Reddit et le service d’assistance de Microsoft est venu confirmer que le problème provenait bien de la dernière mise à jour et non uniquement de ces programmes.

Sur les forums officiels, un employé est venu confirmer les doutes et explique que la mise à jour d’avril 2018 peut provoquer des crashs et paralyser le système lorsque l’utilisateur a recours à certains programmes tel que Chrome, Firefox ou encore Hey, Cortana.

Microsoft explique qu’un patch correctif est en cours de développement et que celui-ci devrait être diffusé vers les utilisateurs à partir du 8 mai. En attendant, Microsoft recommande aux utilisateurs confrontés à un freeze de ce type d’appuyer sur les touches Windows+Ctrl+Maj+B en même temps afin de se sortir du crash. Pour les tablettes, la technique implique de presser trois fois rapidement les boutons de volume + et – en même temps. Ces techniques permettent de rafraîchir l’affichage de Windows.

Cette mise à jour Redstone 4 n’a pas encore été diffusée via Windows Update, mais elle est disponible au téléchargement depuis le 30 avril pour ceux qui ne se sentiraient pas d’attendre.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 mai 2018 dans W10

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :