RSS

Trop compliqué Skype ? Microsoft assure avoir entendu les critiques

04 Sep

Source : ZDNet

Application : Microsoft se concentre sur la simplification de Skype pour répondre aux plaintes des utilisateurs qui jugent ses fonctions d’appel et de messagerie « trop compliquées ». Outre un nouveau design, l’éditeur promet des améliorations durant les prochains mois.

Microsoft a repensé, une fois de plus, le design de Skype. Il faut dire que leurs utilisateurs ont manifesté leur mécontentement à l’égard de l’application après l’ajout de fonctionnalités inspirées de Snapchat.

A la suite des commentaires des utilisateurs, Microsoft a décidé de supprimer Highlights, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier une collection de photos à laquelle les amis peuvent réagir.

Utilisateurs Skype, je vous ai compris

Highlights était la réponse de Skype aux Stories de Snapchat et la refonte un an auparavant, mal accueillie par les utilisateurs, visait à axer plus le service sur la messagerie.

Selon Peter Skillman, directeur du design pour Skype et Outlook, les expériences de Microsoft en matière de design « ont compliqué certains de nos scénarios de base », notamment la fonction initiale de Skype consistant à passer des appels.

« L’appel est devenu plus difficile à exécuter et Highlights n’a pas trouvé d’écho chez une majorité d’utilisateurs. Nous devions prendre du recul et simplifier » a-t-il expliqué.

Les designers de Skype se concentrent désormais sur les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs utilisent Skype, notamment les appels vocaux et vidéo et l’envoi de messages.

Sur les terminaux mobiles, Skype disposera de seulement trois boutons pour accéder rapidement aux messages, aux appels et aux contacts. Outre Highlights, Capture disparaît également. Les utilisateurs ayant publié des photos via Highlights auront jusqu’au 30 septembre pour les télécharger.

« Notre nouveau modèle de navigation supprime les fonctionnalités redondantes et sous-utilisées qui créent un encombrement – facilitant ainsi la recherche des personnes à qui vous souhaitez parler et les contacter en un instant » a détaillé Skillman.

L’application de bureau Skype est mise à jour pour simplifier la tâche des utilisateurs de longue date de Skype. Autre évolution, les boutons Chats, Appels, Contacts et Notifications sont déplacés en haut à gauche de la fenêtre.

Si tu reviens, j’annule tout !

Microsoft a également rétabli le thème bleu « classique » de Skype et a supprimé les éléments décoratifs tels que certaines notifications ne contribuant pas à améliorer la productivité.

La mise à jour du design fait suite au lancement en juillet de Skype version 8, le successeur de Skype Classic ou version 7.

Microsoft avait initialement prévu de supprimer le support de la version 7 le 1er septembre. Il est finalement revenu sur cette échéance en raison de plaintes des utilisateurs. L’éditeur promet de fournir du support pour l’application pour un « temps limité ».

Microsoft travaille également à l’intégration de fonctionnalités clés prévues initialement, mais n’ayant pu être implémentées dans la dernière version de Skype.

Celles-ci incluent l’affichage de fenêtres scindées sous Windows 10, la possibilité de modifier la taille de la police, la recherche d’un message dans la discussion, des améliorations au niveau du statut, des paramètres de confidentialité et la simplification de l’ajout d’un numéro de téléphone en tant que contact.

Skillman a assuré que les utilisateurs pouvaient s’attendre à de plus amples changements au cours des prochains mois. L’éditeur travaille ainsi à des améliorations des appels, du chat et des contacts. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs désormais voter en faveur de fonctionnalités à l’examen sur le nouveau site UserVoice de Microsoft.

« Nous écoutons vos commentaires et nous nous engageons à améliorer l’expérience Skype en fonction de ce que vous nous dites » a-t-il écrit.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 septembre 2018 dans Messagerie, Microsoft, Skype

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :