RSS

Microsoft relance Windows 10 Octobre (1809) et fait des promesses

14 Nov

 

Source : ZDNet

Technologie : Retirée en catastrophe après seulement quelques jours, la mise à jour Windows 10 Octobre prend un nouveau départ. Regagner la confiance prendra cependant du temps. Microsoft promet donc des changements radicaux sur la communication avec ses clients et les problèmes de qualité.

Microsoft a repris le déploiement de Windows 10 version 1809, soit plus de cinq semaines après que l’éditeur ait retiré les fichiers d’installation de ses serveurs. Des utilisateurs avaient fait état alors de la suppression de certains de leurs fichiers.

Tout cela est résolu à présent, n’est-ce pas ? John Cable, directeur Microsoft en charge de la maintenance et de la livraison de Windows, explique que ce bug de suppression de données, ainsi que d’autres problèmes de qualité identifiés durant de nouveaux tests, ont fait l’objet d’une « enquête approfondie et résolus. »

Tout doucement, y compris sur Windows Update

Pour ce second lancement, Microsoft rétablit donc les fichiers d’installation sur la page de téléchargement de Windows 10. Ces fichiers sont également proposés aux clients commerciaux pour un déploiement via Windows Server Update Services et System Center Configuration Manager.

En revanche, la diffusion de Windows 10 Octobre auprès des particuliers au travers de Windows Update n’est pas pour tout de suite. L’éditeur de Redmond indique qu’il prévoit une « sortie lente et mesurée ». Microsoft préfère jouer de prudence avant d’étendre la mise à jour à une population plus large.

Mais en matière de communication et de qualité, la firme américaine doit également changer. Dans un billet de blog, Michael Fortin, vice-président de Windows Corporate, annonce des changements dans la manière dont la société aborde les communications et « la transparence de notre processus. »

L’éditeur semble vouloir faire preuve de pédagogie. Cet article est présenté comme le « premier d’une série d’explications plus détaillées sur le travail que nous effectuons pour fournir de la qualité dans nos versions de Windows. »

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 14 novembre 2018 dans Microsoft, Système d'exploitation, W10, Windows

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :